Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Connaissez-vous Sport dans la Ville ?

L'aide aux adolescents des quartiers difficiles est le leitmotiv de « Sport dans la Ville ». Les sports collectifs captivent les enfants et diffusent des valeurs qui sont importantes aux yeux de Philippe Oddou (http://www.doyoubuzz.com/philippe-oddou) : la transmission, le respect et le partage. 4000 jeunes inscrits et 26 complexes sportifs, tels sont les résultats actuels de cette association. L'association de Philippe Oddou exploite principalement les sports de groupe pour ses actions.

L'association de Philippe Oddou planifie des ateliers d'enseignement tout comme des rencontres avec les sociétés auxquels les adolescents assistent grâce à cette initiative. Avec l'initiative « Entrepreneurs dans la Ville », Philippe Oddou a mis en place avec l’EMLYON un plan dont le but est d’assister les jeunes des quartiers qui ont le désir de fonder une société. La base du concept est le partenariat avec les entreprises impliquées. De plus, les salariés deviennent des volontaires chargés de guider les ados, dès que ces derniers se retrouvent en formation au cœur de l’entreprise qui les forme. Plusieurs villes en France abritent des espaces dédiés pour simplifier le suivi des adolescents membres du programme.

Tournois « But en Or » et dîners de gala : une multitude d’initiatives et de soutiens pour accompagner l'évolution de l’association. Le développement de l'organisme de Philippe Oddou est incontestable depuis sa création en 1998, et ceci grâce au soutien et aux efforts de tous. Philippe Oddou s'est concentré sur son projet en rencontrant quelques institutions publiques et des parraineurs particuliers, avec le support de municipalités de la métropole lyonnaise et de quelques autres, situées en Île-de-France.

Pendant un moment, il a travaillé à Lyon, chez BNP Paribas. Il y travaillait en tant que chargé d'affaires entreprises. Lorsqu'on parle d'activités sportives, Philippe Oddou se rend compte qu'il n'y avait plus de barrière. Après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman vont se donner à fond pour « Sport dans la Ville ».

La jeunesse de Philippe Oddou

Le fait d'avoir été volontaire au cœur d'organismes humanitaires a énormément influencé Philippe Oddou. Il fait la connaissance de Nicolas Escherman alors qu'ils étaient étudiants, ce dernier deviendra son associé. C'est en 1972, à Suresnes en région Île-de-France, qu'il est né. Alors qu'il est âgé de 19 ans, Philippe Oddou a collaboré, avec d'autres étudiants, à l'édification d'une école en Inde. Deux ans après, il décide d'enseigner la langue française pour quatre mois.