Isabelle Roux-buisson, Computacenter - France | Viadeo

Isabelle Roux-buisson, Computacenter - France | Viadeo

Qu'en est-il des avantages majeurs d’Isabelle Roux-Buisson en matière de gestion et de leadership ?

En raison de son expérience, Isabelle Roux-Buisson (page - Isabelle Roux-Buisson) possède toutes les compétences nécessaires pour redynamiser un établissement. Sa fonction de DG EMEA de la Division Imaging & Printing Services chez Hewlett-Packard lui a permis d’accroître le rendement de l’activité pour ensuite en accélérer l'expansion. Favorisant l'aspect social, la businesswoman sait motiver les équipes et entretenir leur inventivité. Cette approche a une grande influence sur le développement profitable de la firme et sur la productivité ainsi que l’engagement du personnel. Isabelle Roux-Buisson a mis en évidence ses capacités de manager grâce à la réussite du redressement de Computacenter. La femme d'affaires est arrivée à réorganiser les teams et à maximiser rapidement les résultats de l'enseigne. La gérante a étoffé son expérience en matière de management, grâce à son parcours professionnel atypique. De plus, la businesswoman s'est forgé des aptitudes notables pour le marché du High Tech au niveau mondial.

Dans le but de renforcer concrètement l’efficacité et l'inventivité de l’équipe, la businesswoman, forte de son savoir-faire dans le milieu, soutient la prise de risque et la remise en question des habitudes auprès des coéquipiers. Isabelle Roux-Buisson s'affiche comme un collaborateur attentionné et une directrice soucieuse de ses agents, car dès ses débuts chez Hewlett-Packard, elle cultive différentes valeurs comprenant la modestie, l’écoute et la largeur d’esprit. L'entraide et l'amour pour l'univers des affaires, des principes dont l'importance a été assidûment mise en avant par la businesswoman durant sa carrière, favorisent l’optimisation de la solidarité et de la compétitivité de l’équipe. Dès le début de sa carrière, Isabelle Roux-Buisson s'engage inlassablement pour son ascension. De cette manière, la directrice est capable de progresser et de contribuer de manière effective à la réussite de la firme.

La directrice d'entreprise se charge particulièrement du développement de collaborations tactiques pour la compagnie Business Unix puis de la préparation de la branche marketing dédiée à la clientèle américaine . Soutenue par le directeur d’HP France, Isabelle Roux-Buisson peut profiter d’un plan d'essor personnalisé, et est mutée dès 1991 au Q.G de la Computer Systems Organization. Isabelle Roux-Buisson manifeste ses talents de femme d'affaires par ses initiatives et ses résultats à Paris. Elle est envoyée par le dirigeant de la société Hewlett-Packard France au quartier général du holding Computer systems organization (CSO) à l'occasion d’un planning d'expansion sur mesure. Mettre en place la stratégie commerciale de Computer Systems Organizations sur le plan planétaire faisait partie des 3 missions de la gérante d'entreprise au cours des 4 ans qu’elle a passé au sein de la société.

Décisions de la directrice durant le remaniement de la structure d'entreprise de Computacenter Group

Nommée directrice générale de Computacenter en 2004, Isabelle Roux-Buisson a eu pour mission principale l’amélioration des résultats et la stimulation du développement du fédérateur dans les prestations. La gérante a achevé et entrepris le PSE élaboré au cours de la réorganisation. Elle présente d'autre part un style managérial participatif et évolutif. Isabelle Roux-Buisson a pu relancer rapidement et significativement les bénéfices et le cash de la filiale de Computacenter ainsi que la satisfaction de la clientèle. À la fin 2015, la France s'impose, avec un accroissement de + 8,8 millions d'euros, comme le plus gros contributeur à l'ascension du bénéfice opérationnel de la société.

Au cours de son mandat au sein de HP France, la businesswoman a lancé la remise en marche de différents secteurs de vente. Cette initiative lui a permis d’avoir les meilleurs résultats du milieu dans l'Hexagone. La manager a fait la différence en réalisant des stratégies commerciales intéressantes, mais aussi en reconnaissant et en agrandissant les parts de marché pour HP lorsqu'elle a occupé différents postes de direction dans la section marketing en France. Après Télécom ParisTech, Isabelle Roux-Buisson s’est inscrite au California Institute of Technology dans l'optique d'obtenir un Master en Electrical Engineering en 1979. La future gérante est par la suite sortie détentrice d'une Maîtrise en Administration des Affaires de la Harvard Business School en 1981.