Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Son activité dans le secteur des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve) de trouver des clients dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis, en Italie, en Arabie saoudite et en Afrique du Sud. Dans une économie mondialisée, il comprend très rapidement l’intérêt de trouver des marchés hors de France. En introduisant Soitec sur le second marché de l'Euronext sept ans après la fondation de la société, André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de tenir tête à ses concurrents.

Un entrepreneur avisé

André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un distributeur fiable et incontournable. La réussite de Soitec repose prioritairement sur sa capacité à évoluer vers un marché de masse, celui des disques en silicium employés dans les PC, les consoles de jeu et les téléphones mobiles. En 1992, il crée l’entreprise Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. Grâce à ses compétences dans le développement industriel, la start-up fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à près de mille personnes en seulement 10 ans.

Pour soutenir les jeunes pousses, l'UE va devoir envisager des outils financiers plus puissants. André-Jacques Auberton-Hervé est persuadé que pour rattraper le retard sur la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir épauler ses champions industriels en se dotant des outils adéquats. Il pense que l’Europe dispose d'atouts économiques et industriels.

Un communicant qui partage ses idéaux

Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé se montre fidèle en amitié et sait s’entourer des meilleurs quand il est question de défendre des projets ambitieux. Pour que notre continent puisse continuer à se moderniser, l'union est d'après lui primordiale. Ses différentes fonctions donnent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes. Siégeant au groupe européen pour la définition des technologies clés, il se montre confiant en l’avenir.

Ses actions pour la protection de l'environnement

Avec la COP 21, la France a prouvé qu’elle était un chef de file dans le secteur des énergies propres. L'installation de fermes photovoltaïques dans différents pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), où il a été nommé conseiller auprès de l’administrateur.