André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Des activités sur toute la planète

Grâce à cinq unités de fabrication réparties dans plusieurs régions du monde, André-Jacques Auberton-Hervé a doté sa société d’une présence internationale. Le PDG a pu tenir tête à la concurrence en introduisant Soitec sur l'Euronext sept ans après la fondation de la société. Pour le secteur des composants électroniques ou pour d'autres, les clients de l'entrepreneur sont dispersés dans le monde entier, notamment en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa notoriété à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Un homme ouvert aux évolutions technologiques

Selon lui, l’Europe a des atouts indiscutables. Pour partager ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment un livre intitulé "De l'audace !". Le chef d'entreprise a commencé de zéro pour devenir un leader mondial dans le secteur des semi-conducteurs. Il mesure l'importance du milieu de la finance. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place les outils adéquats permettant d'épauler ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe pour arriver à concurrencer les Etats-Unis.

Un as de la communication qui partage ses idéaux

André-Jacques Auberton-Hervé s'entoure des meilleurs dès qu'il s'agit de mettre en place des projets ambitieux et reste fidèle dans ses amitiés. Il est en outre doté d'un sens inné de la communication. Il est membre du groupe KET consacré aux technologies clés. Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire.

Un créateur audacieux

Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, en particulier, le Trophée de l’entrepreneur innovant et un SEMI Awards. Objets connectés, tablettes et smartphones ne pourraient fonctionner sans les semi-conducteurs fabriqués par sa société. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.